Moucheurs du Montréal Métropolitain Moucheurs du Montréal Métropolitain Moucheurs du Montréal Métropolitain Moucheurs du Montréal Métropolitain Moucheurs du Montréal Métropolitain

Les vendredis des MMM

Nos activités du vendredi soir reprennent le 20 janvier 2017 selon la formule utilisée lors des dernières années, soit l’alternance entre un monteur invité et un montage libre ainsi qu’une soirée thématique.

Les présentations de nos invités sont projetées en direct sur grand écran. Quant aux soirées de montage libre, un thème est proposé, autant que possible en accord avec les cours de montage offerts au même moment, permettant ainsi aux nouveaux membres de mettre en pratique les apprentissages réalisés en compagnie de personnes chevronnées. Un photomontage ou une vidéo de la mouche suggérée y est projeté en continu. Des étaux ainsi que les outils de base nécessaires au montage sont disponibles sur place et le matériel requis à la confection des mouches est gracieusement fourni par la boutique Salmo Nature. Vous pouvez aussi venir y monter la mouche de votre choix.

La saison hiver-printemps inclura une soirée thématique sur la Haute St-François.


13 janvier Portes ouvertes
20 janvier Claudel Déry Émergente d’éphémères
27 janvier Montage libre Crippled CDC & Elk
3 février Robert Dufresne Frenzy, Alexandria
10 février Jean-Guy Riendeau À venir
17 février Montage libre Foam Beetle
24 février Action Saumon
3 mars Assemblée générale
10 mars Michel Marchand À venir
17 mars Montage libre Montage 2
24 mars Michel Leblanc À venir
31 mars Montage libre Magog Smelt
7 avril Migran Endinian À venir
14 avril Aucune activité – Édifice fermé pour Vendredi Saint
21 avril Aucune activité – Édifice occupé par le club Philatélistes
28 avril Montage libre Elk hair Caddis
5 mai Serge Arbour Haute St-François

Nous vous invitons à consulter nos publications hebdomadaires sur nos sites Web et Facebook pour connaître le nom des mouches à venir et leur patron ainsi que les modifications de l’horaire, s’il y a lieu.

Mentors

Les soirées « Montage libre » des vendredis soir ont attiré de nombreux nouveaux monteurs au point où les responsables ont été débordés. Afin de résoudre cet heureux problème, nous désirons mettre sur pied une équipe de mentors pour accompagner les nouveaux monteurs lors de ces soirées. Si vous possédez les techniques de base du montage de mouches et êtes intéressé à partager vos connaissances, prière de contacter le directeur des événements.

Serge Arbour, directeur