Difficulté :        Cours de niveau intermédiaire

Instructeur :     Serge Arbour et Michel Rivest

Coût :                75 $ pour 5 soirées

Horaire :           Les mardis 12, 19, 26 novembre et 3 et 10 décembre 2019 de 18 h 30 à 21 h

Le cours vous présentera les principales caractéristiques des Trichoptères les plus importants dans les rivières et les lacs. Chaque cours sera divisé en trois parties, soit :

  • un volet entomologie enrichissant les connaissances acquises dans le cours « Entomologie » pour vous présenter le comportement des Trichoptères en tant que larve, pupe, adulte et femelle en ponte ;
  • un volet mouche où l’on vous présentera les différentes mouches utilisées pour représenter les insectes présentés ainsi qu’une partie où nous monterons les patrons les plus importants ;
  • un volet sur les techniques de pêche à utiliser en fonction du comportement de l’insecte mis en valeur lors de la soirée.

Les prérequis sont importants, car vos acquis précédents vous permettront de mieux comprendre les informations transmises sur les éléments théoriques présentés au cours des cinq soirées et vous faciliteront la tâche lors de la confection de vos mouches. Cela va bien au-delà d’un cours d’initiation. D’ailleurs, il est conseillé de relire la section sur les Trichoptères dans le document que vous avez reçu lors de votre participation au cours d’initiation Entomologie.

Date limite d’inscription et de réception du paiement pour confirmer votre participation : Le jeudi 7 novembre 2019

Maximum de 15 participants (réservez tôt pour ne pas être déçu)

Cours de montage Cours spécialisés Formations