Dernier quiz avant l’été.

Quiz 7

  1. À quel hauteur, au-dessus de votre mouche, doit-on placer un indicateur de touche pour que votre mouche se déplace tout près du fond de l’eau ?
    1. À trois fois la profondeur de l’eau: Faux. Si l’indicateur de mouche est placé trop loin de la mouche, vous ne pourrez pas détecter une touche.
    2. À 2 pouces plus haut que le fond de l’eau: Pas vraiment. La mouche ne pend pas souvent directement sous l’indicateur donc, elle se déplacera trop loin du fond.
    3. À une fois et demi la profondeur de l’eau: Exact. Puisque la mouche se déplace souvent à 45 degré par rapport à l’indicateur, cette distance permet une ligne tendue assez proche du fond.
  2. Lequel de ces endroits est le plus facile pour pêcher à la nymphe ?
    1. Dans une eau lente et peu profonde: Non. Les poissons vont se nourrir dans cet eau, mais ils y sont plus facilement effrayés et ont un meilleur aperçu de votre mouche.
    2. Au fond d’une fosse profonde: Pas du tout. Il est difficile d’amener sa nymphe tout au fond sans ajouter beaucoup de poids ce qui rend les lancers plus difficiles, en autres raisons.
    3. Dans un courant rapide (riffles). Bonne réponse. Si le rapide est suffisamment profond pour le poisson, c’est l’endroit le plus facile pour y pêcher à la nymphe. Les touches sont plus faciles à détecter et les poissons doivent prendre une décision rapide sans bien voir l’allure de votre mouche.
  3. Lorsque l’on ramène une nymphe en utilisant le “Leisenring Lift”, c’est pour ?
    1. Utiliser la meilleure façon de laisser dériver une nymphe.: Faux. Il y a du mouvement dans cette technique.
    2. Imiter la façon dont la mouche monte à la surface, tel une émergente.: Exact. Voir les informations complémentaires pour en savoir plus.
    3. Imiter le mouvement de la nymphe dans son milieu naturel.: Non. Cette technique permet d’imiter une émergente.

Bonne pêche, le prochain quiz est prévu pour cet automne.

Références:

Traduction d’un Quiz de Orvis sur la pêche à la nymphe. Extrait du cours “Techniques de pêche en lac” des MMM.

Informations supplémentaires:

Veuillez noter

Ce questionnaire est créé dans le seul but de divertir et ne doit pas être considéré comme un cours ou une formation. Les questions sont formées à partir de sujets abordés dans des formations données par les MMM ou suite à une lecture de livres recommandés par des instructeurs. Dans certains cas, une traduction est nécessaire et peut être sujette à différentes interprétations.

non-classé