Le principe d’un SWAP est un échange de mouches sur un même thème entre monteurs qui s’adresse à tous, du débutant au plus expérimenté.
Pour l’automne 2019, le thème retenu est une mouche pour bar rayé sur la grosseur d’hameçon que vous désiré.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un courriel à : info@moucheurs‐mtl‐metro.org et fournir vos coordonnées ainsi que le modèle de mouche que vous désirez réaliser, en respectant le thème bien entendu, et ce, au plus tard le 11 octobre 2019.

Quelques jours après la fin de la période d’inscription, je vous confirmerai le nombre de participants, ce qui vous indiquera le nombre de mouches à réaliser et à remettre au plus tard le 29 novembre 2019!

Il est important de respecter les dates butoirs afin de ne pas pénaliser les autres monteurs participants à l’échange.

Chaque mouche devra être placée dans un sac de type ZipLock, pas de bouteilles de pilules, avec une fiche à votre nom indiquant le nom de la mouche, la recette de montage, quelques mots sur l’espèce de poisson visée, la façon de l’utiliser, etc.

Vous pouvez, à votre choix, remettre vos créations aux directeurs présents lors des différentes activités du club ou les expédier par la poste, à vos frais, à l’adresse suivante :

Moucheurs du Montréal Métropolitain,
A/S de Claude Vinet
C.P. 121, Succursale St‐Michel,
Montréal (Québec) H2A 3L9

Il est important d’inclure une enveloppe adressée et suffisamment affranchie pour assurer le retour des mouches montées par les autres participants.
Les enveloppes de type TYVEC, légères et résistantes aux déchirures, sont fortement recommandées pour les envois par Postes Canada.

À la réception des enveloppes, le maître SWAP redistribuera un exemplaire de la mouche de chaque monteur aux autres participants créant ainsi un joli assortiment de mouches sous un même thème.

Nous comptons sur votre participation et vous souhaitons bon montage!

Claude Vinet, directeur Responsable du SWAP

Événements Spéciaux Swap