Notre communauté de pêcheurs à la mouche est mise en quarantaine par le CoVid-19. Le centre communautaire St-Michel, où se donnent les formations, et les arénas où ont lieu les stages et ateliers de lancers, sont fermés depuis le 13 mars dernier.

Considérant que les écoles sont fermées jusqu’au 4 mai, il serait surprenant que les autres lieux publics, tels arénas et centres de loisir ouvrent avant cette date. Considérant que les pays qui ont pris les mesures les plus énergiques et où la crise se résorbe, cette crise y a duré trois mois, la reprise ne sera donc possible au Québec qu’au mois de juin. Considérant de plus qu’il faut prévoir une certaine période de flottement lors de cette reprise des activités.

Pour ces raisons, le conseil d’administration des MMM a décidé d’annuler toutes les activités de la session hiver-printemps devant se tenir avant le 1er juin 2020, y compris les sorties en mentorat.
Pour les sorties de pêche en juin, juillet et août (rivière Trinité, pourvoirie Auberge La Barrière et pourvoirie Kenaug Nature), il est trop tôt pour prendre une décision car nous ignorons quelles seront les recommandations des autorités de la santé pour cette période-là.

Les personnes inscrites aux différentes activités et qui en avaient acquitté les frais recevront dans les prochains jours un courriel personnel avec les informations pertinentes.

Entretemps, le conseil d’administration des MMM se réunira de nouveau par conférence téléphonique afin de prendre les décisions pertinentes à la reprise des activités que nous souhaitons la plus hâtive possible.

Nous vous recommandons la prudence et espérons nous nous reverrons tous en pleine forme le plus rapidement possible.

Le conseil d’administration des MMM

non-classé