Les activités des MMM

Avec la pandémie la situation est difficile pour tous. À l’automne, nous avions prévu une reprise des activités des MMM dès janvier 2022 avec un stage de lancer débutant le 8 janvier et des cours de montage à compter du 19 janvier. Nous avons réservé le gymnase du Centre Père-Marquette et les locaux du centre de loisirs Saint-Michel jusqu’à la fin de mars. Malheureusement, la crise provoquée par le variant Omicron a tout annulé. La santé publique interdit tout rassemblement dans pareils locaux. Nous avons dû reporter les activités programmées et il nous est présentement impossible d’arrêter la date de la tenue de toute activité intérieure. 

Sitôt que les rassemblements seront permis, nous remettrons nos activités en marche. Nous proposerons d’abord les cours de montage de mouches Montage 1 et Saumon 1. Nous reprendrons également les jeudis de montage à toutes les deux semaines de 9 h 00 à 15 h 00 et les soirées du vendredi avec un monteur invité. Pour faciliter la reprise rapide de nos activités, si l’un des cours de montage de mouches Montage 1 ou Saumon 1 vous intéresse, nous vous invitons à le faire savoir dans un courriel au responsable des cours à l’adresse : cours@moucheurs-mtl-metro.org

Selon l’évolution de la situation et la disponibilité des locaux que nous pourrons réserver, d’autres activités comme initiation à la pêche à la mouche, à la pêche au saumon ou à l’entomologie vous seront certainement offertes en avril et mai. 

Par ailleurs, nous gardons le cap pour les sorties. Il s’agit d’activités extérieures qui se tiennent durant l’été et au grand air hors de Montréal. Déjà sont arrêtées les sorties de pêche au saumon sur la Petite-Cascapédia et la Bonaventure et à la truite de mer sur la Trinité. De nouvelles sorties vous seront proposées dans les prochaines semaines. Nous vous invitons donc à nous suivre sur notre site Internet et sur la page Facebook des MMM.