DERNIÈRES NOUVELLES

En raison de la pandémie de CoVid 19, les MMM ont dû annuler l’ensemble de leurs activités à compter du mois de mars dernier. Le beau temps et la levée de l’interdiction de circuler entre les régions du Québec ont permis aux pêcheurs de pratiquer leur activité favorite. Même si les MMM ont dû prendre distance dans l’organisation des sorties, la plupart des membres inscrits ont pu aller agréablement pêcher le saumon à Baie-Trinité et l’achigan chez Kanaugh Nature.

Cette pandémie n’est pas encore résorbée et une seconde vague est même attendue à l’automne. Les autorités de la santé publique obligent le respect de diverses exigences pour permettre les activités d’un groupe de personnes. Ainsi, le Centre de loisirs Saint-Michel, propriété de la Ville de Montréal, impose dans la grande salle une limite maximale de 40 personnes avec l’obligation de porter un couvre-visage et de 14 dans la salle habituellement utilisée pour les cours. Cela rend plus difficile la tenue des activités habituelles des MMM.

Dans ce contexte, le conseil d’administration a décidé de ne pas organiser de cours de montage de mouches cet automne, car l’instructeur est très souvent tenu de s’approcher des participants pour préciser une consigne.

Par ailleurs, seront maintenus les jeudis de montage et les soirées du vendredi dans le respect d’un nombre maximum de 40 participants et de la distanciation physique.

De plus, se tiendront à l’extérieur les activités de formation de lancer, soit l’atelier de lancers Spey des 19 et 20 septembre et les sessions 4 et 5 de l’atelier de lancer entrepris au printemps, à défaut de trouver un gymnase disponible et convenable dans ce dernier cas.

À la fin de septembre, une nouvelle édition de L’Éclosion sera publiée sur le site Internet qui fera le point sur le calendrier des activités de l’automne et qui, déjà, présentera les sorties prévues pour l’été 2021. La soirée de lancement des activités se tiendra le 2 octobre et elle risque de prendre de prendre la forme d’un FaceBook Live permettant aux membres de voir et d’entendre des membres du c.a. présenter les activités de la saison automnale 2020.

Entre temps, nous ne pouvons que vous inviter au respect des consignes de la santé publique tout en continuant de pratiquer la pêche au Québec d’ici la pause hivernale.
Le conseil d’administration des MMM

Principaux points

  • Centre de loisirs Saint-Michel,: grande salle limite de 40 personnes
  • Salle de cours:  limite de 14 personnes
  • Pas de cours de montage de mouches cet automne
  • Sont maintenus les jeudis de montage
  • Sont maintenus les soirées du vendredi
  • L’atelier de lancers Spey des 19 et 20 septembre aura lieu
  • Les sessions 4 et 5 de l’atelier de lancer entrepris au printemps reprendront à défaut de trouver un gymnase disponible et convenable.
  • Une nouvelle édition de L’Éclosion sera publiée fin septembre.

La soirée de lancement des activités se tiendra le 2 octobre, en ligne.

non-classé